samedi 24 octobre 2009

HELLO !!!





SALUT A TOUS !!! C'EST AMANDINE !!! J'ESPERE QUE VOUS PASSEREZ UN BON MOMENT SUR MON BLOG !!!




Meg Cabot



Cette hauteur était mon hauteur préféré avant de lire "Fascination"... Elle est très talentueuse et je l'admire beaucoup...

Voici une de ses oueuvres:




Et un autre de ses livres qui m'a enchantée...



Et voici le premier livre de Meg Cabot que j'ai lu:





Et pour finir, les deux que je vais lire dans les prochains mois:



livre co-écrit avec entre autre Stephenie Meyer...
et celui-là:



I LOVE MEG CABOT !!!

Fascination



C'est Stephenie Meyer, une écrivain super !!!

C'est mon livre préféré !!! Il est très bien écrit, et franchement on tremble avec Bella... Ce livre est de loin le plus réussi de tous ceux que j'ai lu, pour moi en tout cas !!!





Un énorme BRAVO à Stephenie Meyer !!!

Le sang des lions



L'histoire se passe au XXIIème siècle. Les temps riches de l'Europe, les bidonvilles seulement en Amérique et dans quelques pays d'Orient, les réfugiés africains en Europe: tout ça, c'est finit. Les européens quittent leurs pays d'origine,pays de misère, et essaient de passer le Mur. Parmi eux, Jef Cody, un jeune de 17 ans... Il est courageux et fort malgré sa taile fine, et il est arrivé à passer le Mur, et à arriver sur les Terres d'Afrique. Là-bas, il pense trouver un avenir, et cette Afrique dont sa mère lui z tant parlé... Pourtant, il arrive en Afrikwana en tant que prisonnier, avec les autres OD et quelques afrikwanais ayant gêné la société. Ah, l'Afrikwana, ses animaux sauvages devenus domestiques par le pouvoir de la technologie, son dôme où il fait toujours bon, son village Massaï, ses milliardaires payant une fortune pour payer des animaux autrefois sauvages... Tout semblealler bien pour ce pays, à part pour quelques OD comme Jef ou Shaka dirigé par Lémiso. Et si tout celachangeait ? Et si ces animaux magnifiques se comportaient bizarrement, menaçant de faire fuire les touristes? Et si Jef était plus fort qu'il en a lair, malgré ses blessures ?

vendredi 23 octobre 2009

Pic

Mon avis:

Ce livre m'a aussi beaucoup plu. J'ai d'ailleurs été surprise qu'il m'ait plu car je pensais que c'était un livre où il parlait beaucoup de sport alors qu'il y a aussi beaucoup d'émotions... Mais j'ai vraiment aimé ce livre. Bravo à l'auteur !!!



Résumé:
Pic est un adolescent new-yorkais. Il aime monter aux grattes-ciel pour les tagger. Un jour, il a été vu montant sur un gratte-ciel, et les ennuis ont commencés. Le juge l'a d'abord mis en prison pour mineurs, puis le père de Pic est arrivé. Il n'avait pas vu Pic depuis plusieurs années, il était trop occupé à faire de l'escalade... Bref, il décide de prendre Pic avec lui pour lui éviter la prison, une erreur ayant été produite dans le dossier. Il emmène Pic sur le mont Everest, décidé de faire de lui le plus jeune à grimper sur le toit du monde. Accompagné de ses nouveaux amis, Pic grimpe le mont Everest malgré le froid. Arrivera-t-il au sommet du monde ?

S'en aller sans retour


Mon avis:
Je trouve ce livre très instructif. On apprend beaucoup de choses sur la vie des SDF... Il est très touchant et je l'ai beaucoup apprécier. Pourtant j'ai trouvé la fin un peu rapide et cela m'a un peu derangé. Sinon, rien à dire un livre vraiment reussi !!!





Résumé:

Tout commence chez Angélique. Chez elle, ça ne vas pas, elle n'aime pas le climat et l'ambiance qi règne chez elle... Un beau jour, elle décide de Partir. Partir définitivement. Elle prend quelque provisions et ses économies et part à Lyon, mais le billet de train coute déja la moitié de ses économies. Tant mieux, elle sera moins tentée de revenir... Arrivée à Lyon, elle part chez une connaissance, devenue assistante sociale. Elle essaie de la convaicre de retourner chez elle, mais rien à faire: Angélique ne veut retourner "chez ellle" sous aucun prétexte. Elle part tôt le matin pour ne pas réveiller son hôte, et se retrouve à la rue. Elle' ne sait pas ou aller, elle devient sale, et elle est seule... Heureusement, elle rencontre Ludmilla, SDF à l'enfance difficile, qui l'aide à devenir aune "vraie SDF", elle lui apprend à faire la manche, à se protéger du froid, à se cacher des policiers, etc... Mais cette situation ne peut pas durer étérnellement; combien de temps Angélique peut-elle rester dans la rue, et souffrir du regard des autres et du froid ?